- chezdeen - https://www.chezdeen.com -

Hommage à Marhoûm Hâfiz Nooruddeen sahab

Hommage à Hafiz Nooruddeen OZEEGUR-HOSSEN de Maurice HafizNooruddeen

Toute la grande communauté de musulmans mauriciens de France se joint à Chezdeen pour rendre un vif hommage à notre cher Hafiz Nooruddeen Ozeegur-Hossen sahab, qui nous a quitté ce 19 mai 2017 en date du 23 Sha’bân 1438-Hijri (dafann le même jour au qabarastân de Pailles à l’île Maurice) à l’âge de 63 ans.

La grande famille des musulmans mauriciens de France dans son ensemble (AMMF & AMMOI) considère Hafiz-sahab comme un véritable artisan au sein de notre jama’at au fil des années.

En effet, il a été sollicité par nos soins pour venir assurer les namâz-é-Tarâwîh dès 1987. Non seulement, ses qualités de Hâfiz (considéré par ses pairs comme étant un des meilleurs hâfizs de Maurice) d’où le choix de notre congrégation, mais également son dévouement envers le deen.

Son tilâwat (ton de lecture) du Qurân-sharîf hors-pair et ses manières raffinées d’expliquer le deen ont très vite émerveillé la grande majorité de nos frères et sœurs expatriés. Ce qui lui a valu d’être adopté de-facto et c’est ainsi que notre cher hâfiz s’est vu réclamé par la masse de nos fidèles.

Au fil d’une bonne vingtaine d’années, parallèlement aux Ramadwâns et autres occasions parmi nous : Ses enseignements de deen, ses précieux conseils, son écoute attentive, ses qualités humaines, son attention particulière envers les plus jeunes, mêlés à son sourire légendaire, tant de moments inoubliables et si bénéfiques, ont marqué toute une génération des nôtres.

Il fera toujours partie de notre famille et restera à jamais ancré dans nos mémoires. Qu’Allah lui accorde dans l’au-delà, une place ô combien méritoire. Âmîn !