Le Miel
Le bien-aimé Prophète [s.a.w.] a dit : « Je vous conseille de boire du miel »
Préparation :
Mélangez une cuillère de table pleine de miel avec un verre d’eau. Tournez jusqu’à ce que le miel dissout totalement dans l’eau avant de le boire.
Bienfaits :
Ceci éveille le système digestif entier, de la bouche aux intestins. Vous obtiendrez une quantité d’énergie suffisante exigée pour les activités quotidiennes en fournissant le corps de sel, de minéraux et de vitamines.
Mélangez l’ordre des molécules d’eau avec celui du miel afin que cette boisson entière devienne bénéfique. Ceci est utilisé dans les traitements modernes comme le traitement avec l’eau (l’hydrologie) où l’eau est enrichie avec la substance nécessaire dont le corps a besoin.
Les Dattes et le Lait
Le saint Prophète [s.a.w.] a dit que quiconque commence sa journée avec 7 dattes ne souffrira d’aucun poison ou magie.
Préparation :
Trempez 7 dattes dans un verre de lait. Ceci doit être pris aux alentours de midi.
Bienfaits :
Le lait contient les vitamines et les minéraux qu’ont les fruits. Les dattes trempées aident le foie à résister aux éléments toxiques utilisant les antibiotiques que contiennent celles-ci.
Les dattes imbibées de lait aident le corps à se débarrasser des éléments chimiques nuisibles avec lesquels l’organisme doit traiter, comme le plomb qui, à un taux élevé dans le corps, peut causer l’insuffisance rénale.
L’Huile d’Olive
Le saint Prophète [s.a.w.] a conseillé d’utiliser de l’huile d’olive dans votre alimentation et pour le massage car cela provient d’un arbre béni.
Déjeuner :
Un morceau de pain fait d’orge, une cuillère de table d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre de pomme.
Bienfaits :
L’huile d’olive résiste aux graisses dans le corps. Il empêche le cancer de la peau et le cancer osseux. Il dissout le cholestérol. Une cuillère quotidienne d’huile d’olive peut traiter le problème de foie gras. Il peut traiter et empêcher artériosclérose (durcissement et épaississement des artères) et la perte de mémoire.
Les avantages de l’huile d’olive avec du Vinaigre :
L’huile d’olive aide dans l’augmentation de graisse avantageuse et la diminution de la proportion de graisse nuisible qui réside sur le mur des artères, causant l’intransigeance. Le vinaigre aide le corps à se débarrasser des graisses nuisibles en les transformant dans un élément avantageux qui est utilisé dans la régénération interne du pouvoir de l’organisme.
Le saint Prophète [s.a.w.] a dit qu’Allah a béni le vinaigre car cela faisait partie des aliments des prophètes (a.s.).
Dîner :
Qui saute le repas de dîner, son corps s’affaiblit. Le repas de dîner devrait contenir un morceau de pain fait d’orge et un verre de lait. Le dîner aide les gros intestins à fermenter l’alimentation et à profiter de certaines de ses vitamines qui résultent du processus de fermentation, comme la vitamine-K qui empêche le corps de saigner.
Carotte, Aneth et Persil
Le saint Prophète [s.a.w.] avait l’habitude de manger des Carottes, de l’Aneth et du Persil.
Bénéfices :
Les carottes sont scientifiquement prouvées pour être un des anti-oxydants les plus importants. Elles aident à prévenir le cancer et les maladies du vieillissement.
Les avantages de l’aneth et du persil :
L’aneth protège le corps de la formation de pierres dans la vésicule biliaire avec sa capacité de résister à du cholestérol, car 70 % des pierres qui apparaissent dans la vésicule biliaire est dû au cholestérol. Le persil protège l’organisme de la composition de pierres dans le canal urinaire.
La Figue
Le saint Prophète [s.a.w.] a dit : “Si je dois dire qu’un fruit est du paradis, j’aurais dit que c’est la figue. Vous pouvez manger des figues mûres ou sèches.”
La Grenade
Les avantages de la grenade dans le traitement d’ulcères et acidité :
Le saint Prophète [s.a.w.] a dit qu’il est préférable que la grenade soit mangée avec les fibres qui l’entourent parce qu’ils contiennent une substance blanche qui traite l’ulcère de l’estomac. En complément, cela pourrait être utilisée sèche pour éliminer les symptômes d’acidité.
Les graines de Nigelle
Différentes appellations pour cet aliment : ‘Habbat-us-Swadah’ en arabe (littéralement ‘Graines noires’, Black seeds’), ce sont les Graines de Nigelle, communément appelé Cumin noir. En urdu, Kalundji. Cette graine est issue d’une plante de la famille des renonculacées, utilisée comme un remède traditionnel ou comme une épice.
Le saint Prophète [s.a.w.] a dit : “Il y a dans la graine de nigelle, une guérison pour toutes les maladies, sauf la mort.”
En utilisation interne, c’est un excellent complément alimentaire dédié à l’équilibre interne avec de nombreuses propriétés curatives : digestive ; diurétique ; stimulante ; anti-oxydante ; galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes allaitantes) ; analgésique et antiallergique. Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l’hypertension artérielle. Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l’insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.
En utilisation externe, vertu anti-inflammatoire et calmante de l’huile essentielle. Diminue les maux-de-tête, les vertiges et les douleurs articulaires en application locale et/ou en massage. Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bain de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures). Traite les problèmes cutanés et améliore le teint.