international

En créant Chezdeen.com en Novembre-2012, nous l’avions présenté comme Le site d’informations de deen des musulmans sunnis mauriciens de France. Très vite, nos compatriotes des pays anglophones tels l’Angleterre, le Canada, l’Irlande et l’Australie – pour ne citer que ceux-là – nous ont contactés en nous demandant de lancer le portail en anglais, chose faite jadis mais en cours de relance.

Nous avions alors compris, dans l’optique de former une famille de diaspora hors de notre pays d’origine, nonobstant que la France soit le berceau de Chezdeen (lancé donc par les mauriciens de France) qu’il nous incombait d’élargir notre cible à tous nos compatriotes de l’étranger (hormis Maurice bien entendu). C’est ainsi que Chezdeen a été rebaptisé : Le site d’informations de deen des musulmans sunnis mauriciens de France et de l’étranger.

Depuis, dans les pays où l’implantation de nos compatriotes musulmans est importante, nous avons mis en place des Correspondants locaux, pour nous aider à relayer des infos de Mayyats, Naissances, Mariages etc. voire même calendaires, inhérents à leur pays.